Station de lavage conteneur

IBC washing station - IBC Containers

Les stations de lavage IBC Containers® ont été conçues pour un nettoyage et séchage performants et efficaces pour tout type de conteneurs. Avec un engagement minimum de vos opérateurs sur cette station de lavage IBC Containers®, cette installation vous aidera à économiser un temps considérable dans le processus de nettoyage de vos bacs.

 


Caractéristiques

station-lavage-conteneur-ibc-containers

station-de-lavage-conteneur-ibc-containers

station-de-lavage-conteneur-ibc-containers

station-de-lavage-conteneur-ibc-containers

Étape 1 - Entrée du conteneur dans la cabine de lavageÉtape 2 - Nettoyage de l'intérieur du conteneurÉtape 3 - Nettoyage de l'extérieur du conteneurÉtape 4 - Sortie du conteneur par l'autre porte de la cabine de lavage

 

Le lavage intérieur du conteneur (IBC) est obtenu grâce à une série de jets à haute pression qui suivent un processus automatique pour assurer le nettoyage total des surfaces. La puissance des jets permettent le retrait complet des substances, même rebelles, des surfaces contaminées.

Le nettoyage externe est quant à lui réalisé via des buses statiques qui sont positionnées de façon à atteindre toutes les surfaces du conteneur ainsi que le couvercle et la vanne de vidange.

Nos stations de lavage ont été conçues et pensées pour s'adapter à l'environnement de votre usine, mais également pour faciliter leur maintenance. Grâce à sa construction modulaire, l'installation et l'entretien de votre station de lavage s'opérera facilement.

Système de lavage :

Notre station de lavage automatique nettoie, rince et sèche un conteneur toutes les 15 minutes. Deux zones d'accès permettent de séparer le côté propre du côté sale. Le conteneur est introduit dans la cabine de lavage par la zone contaminée, ou dite sale et se stabilise à l'intérieur par des guides de positionnement. La porte d'accès (côté entrée) se verrouille automatiquement lorsqu'elle est refermée. Une fois le nettoyage du conteneur effectué, ce dernier est extrait par la zone propre. Afin d'éviter la contamination des deux zones d'accès, les portes sont inter-verrouillées.

L'automate fournit toutes les données relatives à la procédure de lavage. Les cycles sont entièrement programmables et peuvent être prédéfinis selon les produits contenus auparavant.

Une séquence de lavage se déroule de la manière suivante : prélavage intérieur et extérieur, lavage à l'eau savonneuse, rinçage à l'eau purifiée, séchage avec air chaud pulsé et refroidissement avec air filtré (filtre HEPA).

 

Vous souhaitez avoir de plus amples informations sur les produits de lavage conteneur ? Visitez notre galerie photos ci-dessous ou contactez-nous au travers de notre formulaire.

Spécifications

VERSION STANDARDLES OPTIONS
Buses de lavage principales implantées sur l'axe vertical, au centre du conteneurConvoyeur de chargement et déchargement
Implantation optimisée des buses de lavage pour atteindre toutes les surfaces extérieuresPortes indépendantes pour entrée depuis la zone sale et sortie vers la zone propre
Ouverture horizontale de la portePortes coulissantes à ouverture automatique
Verrouillage sécurisé de la porteFabrication en acier inoxydable 304L ou 316L
Cycle de nettoyage autonome des conteneursContrôle de la température des eaux de lavage et de rinçage
Injection de détergentSystème de contrôle de température d'air de séchage
Eau de rinçage purifiéeSystème d'égouttage et de refroidissement
Système de contrôle de température d'air de séchagePurge des conduites d'eau par air filtré
Système de filtre à air HEPAPupitre de commande déporté
Armoire électrique de pilotage 
Les avantages de la station de lavage IBC Containers®

   •    Pas de zone de rétention
   •    Cabine insonorisée
   •    Portes avec joints étanches et serrures à poussoir
   •    Lavage modulable et automatique (la configuration s'adapte aux différentes hauteurs et tailles de conteneurs)
   •    Armoire de contrôle avec écran tactile

Les utilités nécessaires au fonctionnement de la cabine de lavage sont l'électricité, l'air comprimé, la vapeur et l'eau. Dans le cas où l'eau chaude n'est pas disponible au sein de votre usine, IBC Containers® vous propose en option un skid de production d'eau à température contrôlée.

 

Documents et médias